Maison

Les bons conseils pour acheter une VMC double flux ?

Nous ne pouvons pas nous échapper de la technologie car elle nous facilite la vie. La ventilation mécanique contrôlée ou VMC est maintenant disponible chez nous. Elle est à la portée de tous et donne une énorme satisfaction. Nous vous proposons donc les bons conseils pour acheter une VMC double flux. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de ce système.

Les modèles de VMC double flux

Optez plutôt pour la VMC auto réglable car elle réduit la dégradation d’énergie due au renouvellement d’air, elle vous donne de l’air neuf tempérée toute l’année, conserve la chaleur en hiver et la fraicheur en été, vous offre un grand confort grâce à la séparation du bloc échangeur et à l’empêchement de la pénétration d’air directe sur l’extérieur. Le système est doté de deux vitesses qui garantissent la qualité de l’air par le réapprovisionnement général et continu de l’air dans votre maison. Les économies apportées permettent d’amortir rapidement les surcoûts d’achat par rapport à une VMC classique.

Ce qu’il faut savoir

Lorsque vous achetez  la VMC double flux et l’installez chez vous, l’aération  doit être générale et constante (en marche 24h/24). Il faut surveiller l’herméticité de votre logement par rapport aux porte et à la fenêtre. Ne pas oublier de garantir la libre circulation de l’air entre les différentes pièces de la maison et laisser un passage d’air sous les portes de 1 à 2 cm. Les gaines de raccordement aux différents terminaux (bouches, chapeau de toiture) doivent être bien tendues.  Adopter des gaines isolées pour freiner la condensation et conserver les calories. Combiner le rejet d’air entaché à un dispositif conçu à la VMC. Et le plus important est l’entretien annuel pour le bon fonctionnement des installations. Les premiers modèles de VMC double flux se trouvent à des tarifs qui se situent aux alentours de 700€.
Bref, la VMC est nécessaire pour votre maison. Nous vous avons donné ses quelques conseils pour acheter la VMC. Nous espérons que cela vous aidera et si vous êtes intéressé, venez consulter ce site