Aujourd’hui les systèmes de sécurité et de surveillance sont disponibles pour le grand public et surtout accessible. Nous allons voir ce qui est proposé et surtout vous donnez les pistes pour choisir votre caméra ip.

Une caméra IP, qu’est ce que c’est ?

Grâce à l’avènement de l’internet et surtout du haut-débit, il est désormais possible pour chacun de se munir d’équipements qui étaient destinés aux personnes ayant un bon revenu. Maintenant n’importe quel particulier en pavillon peut avoir un véritable système de sécurité. Que vous soyez en filaire par cable rj 45 en wifi ou cpl, vous pourrez observer depuis votre ordinateur ce que filment vos caméras. On pourrait comparer une caméra ip à une web-cam par exemple sauf qu’ici vous pouvez en disposer plusieurs que cela soit à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison.

Les modèles vont donc varier selon l’emplacement de votre caméra. En effet les différents modèles résisteront plus ou moins aux intempéries selon si elles sont adaptées.

Des caméras fixes ou mobiles !

Lorsque je dis mobile, je ne parle pas de caméra qui se déplace sur leurs petites pattes mais plutôt de celles qui permettent d’accroître le champ de vision par des mouvements horizontaux, verticaux ou les deux. Vous pourrez contrôler votre caméra depuis le logiciel dédié fournis avec votre équipement ou en téléchargement sur le site du fabriquant. vous pouvez trouver une sélection des meilleures offres du marché sur ce site pour plus d’infos.

cameraip

RJ45, wifi ou cpl ?

Si vous utilisez un câble rj 45, il va vous falloir plusieurs dizaines de mètres, il est rare de voir votre caméra de surveillance à quelques mètres de votre box. Si vous avez une centaine de mètre de distance, le débit risque d’être fort dégradé. Le wifi est une bonne solution également, ce qui vous évite de tirer des mètres de cable mais le problème de débit reste le même si vous avez des murs épais. L’une des meilleurs solution reste le CPL, qui vous permet de faire transiter les informations via les prises de courant dans toute votre maison.

Pour finir il vous faudra suivre quelques règles essentielles lors de l’installation notamment sur les questions de vie privée selon ou vous disposez votre caméra à l’extérieur.