Bonjour Béatrice, peux-tu te présenter et nous parler de ton bébé ?
Bonjour àAllobébé tous les lecteurs et lectrices et merci pour cette interview, cela me fait vraiment plaisir d’être ici aujourd’hui pour vous présenter allobébé, notre bébé qui devient grand… 😉
Allobébé a été créé en 2006 et n’a cessé de grandir pour s’imposer en 2013 comme la référence dans le domaine de la vente de produit pour bébé en ligne. Allobébé est même très fier d’être devenu le n°1 de la puériculture en ligne devant certains concurrents implantés depuis bien plus longtemps que nous…

Pourquoi acheter ses articles de puériculture sur allobébé ? Et non pas chez un concurrent ? 😉
Pour le prix bien sûr ! Mais pas uniquement…
Il faut savoir que notre boutique propose plusieurs milliers de références à bas prix. Nous essayons d’être les moins chers chaque jour en appliquant une politique tarifaire particulièrement agressive. En ces temps de crise, nos clients sont heureux de pouvoir trouver ce qu’ils recherchent à des tarifs discounts !
En plus de proposer des prix très bas, allobébé c’est également un choix de produits impressionnant, comme je le disais un peu plus haut dans cette interview, vous allez retrouver sur allobebe.fr environ 10 000 références de produits pour bébé et ses parents. Il est bien difficile de trouver un aussi vaste choix ailleurs sur le net, vous en conviendrez ! 😉
Parmi les produits phares à ne surtout pas manquer sur allobébé on peut citer par exemple les poussettes, les sièges auto ou encore tout le nécessaire pour aménager la chambre de votre bébé.

 

Sur allobébé.fr, ai-je la possibilité de créer une liste de naissance ?
Tout à fait, allobébé propose à ses clients de créer leur liste de naissance directement sur notre boutique. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur le bouton « accès liste de naissance » et de vous laisser guider. Vous allez voir, c’est très simple !

 

J’ai entendu parler d’un véritable « portail de bébé », qu’en est-il ?
Et oui ! Grande nouveauté de l’année 2013, allobébé dispose à présent d’un portail d’informations sur bébé ! allobébé veut apporter à ses clients toujours plus de conseils quant à l’achat de produits sur le site mais pas uniquement. Nous souhaitons également aider tous les parents dans cette période merveilleuse de leur vie en leur apportant des conseils pratiques, des astuces, etc…
Ainsi, vous aurez le plaisir de trouver sur cet espace en ligne des guides d’achat pour vous aider à choisir le produit selon vos attentes : poussette, siège auto, babyphone, chaise haute, stérilisateur ou encore robot de cuisine.
Au-delà des guides d’achats, vous retrouverez sur le portail de bébé des conseils pour chaque mois (de la grossesse aux 2 ans de bébé). Les parents ont ainsi la possibilité de se renseigner en fonction de l’âge de leur bout de chou selon des catégories comme l’alimentation, les soins, le sommeil, etc.

 

Vous avez envie de devenir un véritable portail comme Infobebes.com ou Famili.fr ?
Comme Infobebes.com ou Famili.fr, oui pourquoi pas ! 😉 Vous avez cité là de véritables références dans le domaine ! Mais nous n’en sommes pas encore là… Cela reste néanmoins notre souhait à moyen termes. Affaire à suivre…

 

Allobébé, dispose à présent de magasins ?
Oui depuis septembre 2011, vous allez pouvoir découvrir ici et là des magasins allobébé qui ont pignon sur rue ! A ce jour on en compte 5 implantés dans le nord de la France : Seclin (59), Valenciennes (59), Bruay la Bruissière (62), Le Havre (76) et enfin à Strasbourg (67).
Ce ne sont pas des magasins « comme les autres », ces magasins sont dit « connectés », le client peut ainsi consulter à sa guise via des bornes interactives les tarifs des concurrents et se rendre compte que nous sommes effectivement les moins chers ! 😉
En plus, les tarifs en magasins sont exactement les mêmes que sur la boutique en ligne allobebe.fr.
Alors si vous habitez dans ou proche de l’une de ces villes et que vous souhaitez vous équiper avant ou après l’arrivée de bébé, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Venir nous rencontrer dans l’un de nos magasins de puériculture et ainsi obtenir des conseils de professionnels.

Béatrice Boron

D’autres interview de boutiques bébé ici et ici.