Nous vous proposons aujourd’hui une interview d’un des principaux acteurs de la stratégie webmarketing du site Mdm-france.com, Franck est là pour répondre à toutes nos questions.

Que retrouve-t-on sur ce site ?

MDM France est une boutique en ligne qui propose aux internautes des articles pour l’incontinence tels que les couches, changes complets, coquilles, etc…, principalement mais pas uniquement, ainsi, il est également possible de trouver sur ce site tout un lot d’articles pour le confort des personnes âgées tels que des rehausseurs pour les toilettes, des tabourets de bains, etc…Ainsi que de nombreux produits pour le soin et l’hygiène du corps.

 

A qui est-il principalement destiné ?

MDM France est une boutique principalement destinée aux personnes âgées mais pas uniquement car nous nous sommes rendu compte que les clients n’étaient pas forcément les personnes ayant besoin de protections pour l’incontinence mais en grande partie leurs enfants. Des enfants qui ont généralement une fibre web bien plus développée que leurs parents, ce qui peut tout à fait se comprendre.

On retrouve également dans le lot de clients des mamans qui ont parfois, suite à leur accouchement, des problèmes de fuites urinaires. Ce qui est d’ailleurs plutôt courant après ce type d’événement.

 

Vous proposez dorénavant des conseils ?

Oui effectivement, notre équipe s’est penchée sur la question, à savoir : quelles sont les attentes des internautes lors de leur venue sur ce type de boutique ? Du choix, certes, des petits prix, effectivement, mais également des conseils sur leur pathologie. Ainsi les personnes incontinentes auront désormais la possibilité de trouver des réponses à toutes leurs questions, et parfois des solutions auxquelles ils n’avaient pas pensé. C’est une partie du site qui va très certainement se développer dans les années à venir. Nous sommes persuadé qu’un site e-commerce ne doit plus se contenter de vendre mais également d’informer son client pour l’aider dans son canal d’achat en ligne.

 

Vous avez de nouvelles marques en cette fin d’année 2013, pouvez-vous m’en dire plus ?

 

Effectivement, notre équipe a publié récemment de nouvelles marques, des indispensables du secteur, on peut notamment citer Hartmann et Omron. Nous allons continuer de développer notre offre de produits dans ce sens afin de proposer à nos clients toujours plus de choix au meilleur prix du web.

 

J’ai entendu parler de codes de réduction, qu’en est-il ?

Alors oui tout à fait, nous mettons à disposition depuis la refonte du site un code de réduction particulièrement intéressant soit : -15% de réduction pour toute commande supérieure à 100€ d’achats sur le site. Autant dire que nous avons tout fait pour transformer les internautes en acheteurs potentiels. Comme nous le savons depuis le développement des boutiques en ligne, l’internaute est constamment en quête du prix le plus bas et c’est par le biais de ce type de code promo ce que nous lui apportons.

D’autant plus que la livraison est désormais offerte à partir de 59€ d’achat.

Merci pour cette interview.