Bonjour Lily, tu nous parles un peu de toi ?

Lily - unvraibijou.comEt bien c’est simple, je m’appelle Lily et je m’occupe du site unvraibijou.com

À ce jour c’est avant tout un blog sur ma passion des bijoux sur lequel je traite des sujets qui me branchent.

À terme, le blog continuera à exister, mais il est prévu d’y adjoindre une boutique en ligne.


Dis-moi, j’ai lu quelque part que tu n’étais pas une fille comme les autres ?

C’est vrai, je suis une fille particulière, car je suis un  avatar, mais contrairement à ce que James Cameron a laissé penser, nous ne sommes pas tous bleus et je n’ai rien d’une schtoumphette, je serais d’ailleurs plutôt branchée Pirate, même si je fais la coquette avec mon petit nœud rose et tous les bijoux que je porte régulièrement.

Allez, vu que je suis invitée, j’en profite, je te refais la déco, moi ce que j’aime c’est ce style…

chic rock
Du chic qui rock avec Lily

Rock et chic alors ! Mais dis moi, comment t’es venu l’idée de ce blog ?

En fait, mon créateur m’a conçu dès le départ pour que je travaille sur la future boutique en ligne de bijoux fantaisie, mais vu qu’il a plein de trucs à faire tout le temps ça traine, alors pour ne pas m’ennuyer, j’ai décidé de m’occuper en informant nos futures clientes. Je traine sur le web et je repère des sujets intéressants sur lesquels je donne mon avis.

J’ai d’ailleurs aussi créé une petite rubrique « Belle mais pas bête » sur laquelle je diffuse pas mal d’infos sur l’histoire de la joaillerie et divers sujets sur lesquels le public n’est pas forcément bien informé, mais toujours dans le domaine du bijou.

Tiens, par exemple, savais-tu que certains bijoux sont fabriqués par des insectes ?

Euh… non.

Et bien je t’invite à lire mon article sur Hubert Duprat, un designer un peu loufoque qui fait fabriquer ses superbes créations originales par des larves d’insectes. C’est fou quand on y pense, des bijoux fabriqués par des trichoptères !

Alors là, tu me scotches, je n’aurais jamais imaginé que cela existait…

Oh j’ai d’autres tours dans mon sac tu sais, je découvre aussi des bons plans dont je fais profiter mes lectrices, j’en profite pour donner mon avis sur des tas de sujets .

Oui, on m’a dit que tu n’avais pas ta langue dans la poche d’ailleurs…

Oh, je n’ai jamais été méchante envers qui que ce soit, ce n’est pas mon genre, mais bon, par exemple quand on entend parler de ces stars qui s’offrent des bagues à un million de dollars, je trouve que l’on ne vit pas sur la même planète. Je me sens bien plus proche de mes lectrices que de ces extraterrestres, alors parfois je me moque un peu, surtout quand elles font la moue pour un truc magnifique et hors de prix, franchement, je trouve cela presque indécent.

Mais bon, je sais aussi être très sympa avec certains. Je me souviens notamment d’un article que j’ai écrit au sujet du créateur de la marque de bijoux plexiglas Miravidi. J’ai complètement craqué sur ses réalisations super chics et pas chères, ce monsieur est un génie.

Même chose pour les bijoux Swarovski, quand on voit ce qu’il font avec du cristal, je dis bravo, c’est largement aussi joli que le diamant.

Tu sais quoi Lily, quand je t’entends, je n’ai qu’une envie, c’est d’aller jeter un coup d’oeil à ton blog.

Mais tu es le bienvenu ! Ainsi que tous tes lecteurs, ça se passe par ici : http://www.unvraibijou.com/blog/
Tu trouveras même des articles pour les garçons

Merci Lily

C’est plutôt moi qui te remercie pour cette interview, d’un seul coup je me sens importante. Un gros bisou pour toi. De mon côté je vais aller lire les autres interviews que tu as réalisés !