Salut Max, comment vas-tu ?

pink floyd the wallSalut Simon, merci de ton accueil sur ton annuaire, il déchire pas mal et je suis content d’être interviewé pour m’aider à parler de mon site. D’ailleurs, grâce à ton site je vois que je pourrais peut-être contacter Alix pour son site d’experts, vu que je pense l’être sur tout ce qui est musical et qu’elle a l’air d’avoir du mal à trouver des compétences disponibles.

J’avais oublié ta question et j’ai commencé à baratiner, je m’excuse, je suis un peu bavard et parfois j’ai du mal à garder le fil sans partir un peu dans tous les sens, comme toi d’ailleurs à ce que j’ai pu voir sur Skype ! 😉

Donc, je disais, oui je vais bien, merci ! Tu sais, moi je suis un passionné de musique et un musicien à mes heures perdues, et je pars du principe qu’il n’y a rien de mieux pour avoir la méga pêche à tout moment de la journée. Quand certains bossent sur leurs sites avec la télé, moi c’est toujours avec de la musique en fond en fait, parce que ça me met de bonne humeur et que je suis bien plus efficace.

T’as raison, moi je suis plutôt burger devant la télé que musique dans le casque

Tu m’étonnes, t’as pas la ligne de miss France à ce que j’ai pu voir, non j’déconnes Sim, le prend pas mal je te trouves très beau, lol.

En tous cas tu m’épates, je sais pas à quoi tu marches en ce moment mais tu bosses pas mal quand même quand on voit comment t’as rien branlé depuis toutes ces années que je te connais. Il était temps que tu t’y mette, on dirait moi il y a 3 ans, c’est ouf !

Bon, on reparle de musique, de bon son et de bonnes basses pleines de décibels un peu ?
En fait, j’entends faire un super site sur la musique dans sa globalité avec Myousic.fr, pour les musiciens et le grand public, avec aussi bien des articles d’actualité sur les groupes et autres artistes, mais aussi sur les dernières tendances musicales et sur tout ce qui touche à la musique de manière générale.

Évidemment, je suis personnellement plutôt branché Rock alors on n’y refera pas la vie de Mozart tu vois, mais si je peux filer quelques infos et quelques coups de pouce à des petits groupes par-ci par là, ce sera avec plaisir.

Et puis je vais aussi proposer un comparatif des sites pour écouter de la musique gratuitement ou par abonnement payant et de nombreuses autres rubriques utiles dans le genre, parce que je pense que ce serait bien de réussir à centraliser tout ce qui touche à la musique sur un seul et unique site.

Qui sait, pourquoi pas proposer aussi des partitions ou des tablatures en téléchargement gratuit, voire même une radio indépendante qui s’appellerait Myousic (ça pète comme nom, non ?)

En fait, si je comprend bien tu t’arrêtes jamais et t’as toujours des idées dans la tête c’est ça Max ?

Ouais, je crois que t’as bien compris le personnage, je suis un peu dur à suivre parfois, je m’en excuse.
Bon, t’en a marre de m’interviewer là c’est ça ? Bon, je te laisse et je vais me mettre un peu de Pink Floyd dans mon Sennheiser, y a que ça de vrai pour finir la journée en beauté. D’ailleurs, tu veux un conseil ? Jette un peu tes oreilles dans l’album Delicate Sound Of Thunder, c’est un live sorti en CD en 2006, assez méconnu alors que pour moi c’est une vraie tuerie.

Bon, et pour ne pas vous laisser sur votre fin après cette interview, ci-joint un excellent morceau live qui déchire la culotte à Mémé, Shine On You Crazy Diamond en live : « Remember when you were young … » (début des paroles à 5m57)

See you later et que les basses et le bon son soient dans tes oreilles mon poulet 😉