Q : L’hiver va s’installer bientôt et c’est la saison des fondues. Si on peut s’équiper d’un appareil à fondue, avez-vous des conseils à nous donner ?

G : Choisir un appareil à fondue n’est pas aussi difficile que beaucoup le croient. Cependant, je reconnais que lorsqu’on arrive dans les rayons des magasins, il y a tellement de choix qu’on se prend vite la tête. Comme je teste régulièrement des appareils nouvellement mis sur le marché, je peux vous dire que tous les modèles ne se valent pas. Il faut choisir son appareil à fondue en fonction du type de fondue mais aussi la fréquence d’utilisation.

Q : Avez-vous un ou deux modèles à nous recommander ?appareil a fondue guide

G : Oui bien sûr. Parmi les meilleurs appareils à fondue du marché, je peux vous conseiller d’essayer le Simply Invent EF351412 de Tefal (Cliquez ici). Il s’agit d’un appareil très design
livré avec cinq ramequins à sauce et un plateau tournant. Son thermostat n’est pas très puissant mais assez stable. Ce qui lui permet de garder le contenu du l’appareil à une température constante.
Grâce à un revêtement antiadhésif, l’appareil est facilement lavable.

Q : quels sont selon vous les points forts de cet appareil à fondue ?

G : Déjà son design est très réussi. Il est compact et très esthétique. Il se démarque des autres modèles avec son plateau tournant et ses ramequins en céramiques. La présentation est très sympa et on gagne de la place avec cette disposition. Sur le plan sécurité, sa paroi bénéficie d’une technologie thermo-isolante. Donc, on ne risque pas de se brûler si on touche l’appareil. C’est toujours pratique lorsqu’on dine en famille avec des enfants ou aussi avec des personnes âgées. De plus, le thermostat est progressif donc il n’y a pas de risque d’éclaboussure.