Laurent nous parle de faux plafond en 7 questions

Notre lieu de vie est une espace très important pour chacun de nous car on y passe la plupart de notre temps, on a besoin de se sentir bien donc il faut que notre maison nous plaise pour pouvoir y vivre; le faux plafond est une nouvelle méthode pour changer complètement d’intérieur.

Qu’est-ce qu’un faux plafond ?

Le faux plafond est un plafond qui est suspendu au dessous du vrai plafond; il nous permet de changer complètement l’intérieur de notre maison sans gros travaux. Consultez le ce site pour plus d’informations.

Quels sont les méthodes existant pour poser les faux plafonds?

Il existe 2 différents méthodes pour cette action, l’un c’est  le plafond suspendu qui est habituellement utilisé pour des raisons esthétique et l’autre est le plafond tendu qui permet de cacher les plafonds très abimé, sale, ou complètement à refaire de manière simple. Ces 2 méthodes sont beau être différent mais le résultat est le même.

Quels sont les différents types de faux plafond?

Il y a 4 types de faux plafond :

  • Premièrement le faux plafond en PVC: il est pratique, résistant et apporte une touche contemporaine dans l’intérieur de notre maison.
  • Deuxièmement, le faux plafond en plâtre: il est aussi pratique et en même temps très économique car c’est le faux plafond le moins cher; il est facile à décorer avec beaucoup d’options.
  • Troisièmement, le faux plafond en bois: il n’y a rien de mieux pour raviver l’intérieur que la nature et en plus, toutes les essences sont permis.
  • Dernièrement, le faux plafond métallique: il est adapté à tous et il est possible d’y insérer l’éclairage, la ventilation, le chauffage et même le climatiseur.test faux plafond

Combien coûte le faux plafond?

  • Pour tous les types de faux plafond, le prix varie entre 15 Euro  à 250 Euro le m2, y compris la pose et les matériaux à utiliser.

Quels est le principal avantage du faux plafond?

Quel est le même trait caractéristique de ses faux plafonds?

  • Ils permettent tous de camoufler les gaines électriques, d’installer des sources de lumière intégrés et de mettre en place des isolations thermique et acoustique.

Qui peuvent pratiquer la pose du faux plafond?

Pour un résultat parfait, avoir recours à un professionnel est la meilleure option mais si vous êtes doué pour le bricolage vous pouvez tenter l’expérience, mais avant de vous lancer dans cette aventure pensez tout de même à vous informer chez les professionnels pour connaître les techniques de base et à vous équiper des matériaux nécessaire pour la pose

 

On a un large choix de faux plafond pour parfaire notre intérieur, alors n’hésitez plus il y en a pour tous les goûts. Le faux plafond nous permet de rêver car avec lui tout est permis, vous n’imaginez même pas tous ce qu’on peut faire avec le faux plafond et avec toutes les décorations qui existent, vous aurez l’embarras du choix pour sublimer votre intérieur.