Maison

Mon test du petit lave vaisselle pas cher de Bosch

Cette fois c’est un lave vaisselle que nous testons pour vous. Nous avons choisi un modèle pas trop cher créé par l’un des meilleurs constructeurs d’électroménager sur le marché : Bosch. Il s’agit d’un modèle encastrable à bas prix et nous avions justement besoin d’un modèle qui fait ces dimensions pour remplacer notre ancien modèle Bosch qui avait remplis sa fonction depuis plus de 5 ans. Le modèle que nous avons acheté est le Bosch SKS51E28EU.

Les caractéristiques techniques

Parlons un peu technique et voyons ce que ce lave vaisselle a dans le ventre. Il s’agit d’un modèle 6 couverts suffisant donc pour une petite famille. La classe énergétique de la machine est A+. Cela signifie qu’elle consomme très peu d’énergie lorsqu’elle tourne. Par exemple elle utilise 0.61 kWh par cycle et 8 litres d’eau seulement. Je vais faire des économies sur mes factures à la fin du mois !!

lv-ambiance3

Le niveau sonore du lave vaisselle Bosch SKS51E28EU est aussi extrêmement silencieux : 48 dB seulement lorsqu’il fonctionne. C’est moins fort que le son de la télé et vous permettra de suivre votre série préférée même si votre lave vaisselle tourne juste à côté de vous.

Le lave vaisselle possède quelques particularités que l’on se doit de vous partager : la température est réglable sur 5 positions, Une sécurité anti-fuite a été installée pour vous prévenir lorsque le lave vaisselle détecte une fuite, 4 programmes sont sélectionnables par l’utilisateur pour les différents types de couverts.

samsung_dw60h9970fs_k1410154041305D_102256255

Notre avis

D’un point de vue performances nous sommes pleinement satisfaits du Bosch SKS51E28EU, accessible à un prix bas et permettant de laver simplement sa vaisselle, c’est un modèle que je conseillerais volontiers à un ami.

Si vos exigences ne sont pas les mêmes je vous conseille de vous rendre sur docteurlavevaiselle.com, c’est un site qui propose des tests de lave vaisselles et qui vous explique à quel consommateur il conviendras. Les guides d’achat sont aussi très utiles.