Aujourd’hui, nous retombons tous dans l’enfance (ou pas) avec une interview d’Alex, un magicien hors pair. Mais qui es-tu Alex ? Vous voulez savoir comment il est tombé dans cet univers ? Quels sont pour lui les plus grands magiciens ? Ou comment devenir un magicien et faire lever des foules entières ? Vous n’avez plus qu’à lire son interview pour tout savoir.

Bonjour Alex, je suis très content de te recevoir parmi nous. Je pense que tu dois te douter de ma première question qui est vraiment très compliqué à répondre. Je pense que je vais t’étonner si je te demande que tu te présentes à mes lecteurs, afin qu’on en sache plus sur toi.

Bonjour, et merci de m’avoir invité Simon. J’ai 34 ans, je vis sur Bordeaux, je suis un grand amateur de vin bordelais comme un bon château Margaux. Mais je suis aussi un adepte de la magie comme tu peux l’imaginer ! Sinon je suis aussi marié, j’ai 2 enfants, et j’adore les ballades en famille au calme, pour me ressourcer.

J’ai une question qui va intéresser beaucoup de monde, on veut savoir comment tu es devenu un magicien ? 

Cela remonte à mon enfance lorsque mon grand père m’a offert mon premier coffret magie. C’est à partir de ce moment là que j’ai voulu devenir un magicien. J’ai commencé à m’intéresser à des spectacles de magie, j’ai essayé d’apprendre des tours de magie, j’ai vraiment tout donné pour arriver à être un magicien.

Tu as des tours que tu préfères, je suppose ? 

J’aime beaucoup tous les tours avec des cartes. J’aime beaucoup manipuler les cartes et je pense que j’arrive bien à le faire. J’arrive à captiver les personnes en face de moi. Il y a tellement de tours de magies de cartes, mais j’en connais quand même pas mal!

TOUR DE MAGIE AVEC CARTETu fais des spectacles de magie ? 

Oui cela m’arrive relativement souvent, même si j’ai aussi d’autres choses, comme par exemple la création d’un coffret de magie pour les plus jeunes.

Tes films préférés sur la magie ? 

J’en ai 2 que j’adore regarder assez souvent. C’est L’illusionniste et Le Prestige. Je recommande à tout le monde de les voir, même pour ceux n’étant pas fan de magie, ça vaut le coup, les histoires sont très bonnes !

Ton plus grand magicien ? 

David Copperfield sans hésitations possible ! (voir la vidéo ci-dessous)

Que peut on te souhaiter ? 

Que je fasse encore plus de tours de magie puisque c’est ma passion ! D’ailleurs, très prochainement, je vais réaliser de nouveaux tours de magie en vidéo avec les explications. Cela promet d’être vraiment très intéressant cette fin d’année !

https://www.youtube.com/watch?v=70U2yybKhKg