Bonjour tout le monde, aujourd’hui, voici un interview très sympa de Jean, qui s’occupe du site http://www.renovationmaison.fr/ et qui comme son nom l’indique, est une véritable mine d’informations pour rénover sa maison facilement. On va tout apprendre sur ce site, mais aussi la vie de Jean. 

Simon : Bonjour Jean, je tiens tout d’abord à te remercier d’avoir accepté mon invitation pour qu’on parle de toi et de ton site. Première question vraiment basique, puisque je vais te demander de te présenter à nos lecteurs. Qui es tu ? Que fais tu dans la vie ? Dis nous tout ! 

Jean : Bonjour, c’est un plaisir de recevoir des demandes d’interviews, je me croirais presque une star ! Alors comme tu le sais je m’appelle Jean, j’ai 58 ans et je vis du côté de Perpignan depuis toujours. Je travaille dans le domaine du BTP et j’ai plusieurs hobbies. J’aime la chasse, la pêche, les ballades en vélo et la montagne. Je suis aussi un grand bricoleur, c’est une passion que m’a inculqué mon grand père et mon père. Je touche à tout et je pense ne pas être mauvais sur le sujet.

Simon : Je m’en serais douté que tu étais un grand bricoleur, puisque tu gères un site sur le bricolage et plus particulièrement la rénovation de maison, c’est bien ça ? 

Jean : En fait, nous sommes une petite équipe, on se connait depuis quelques années maintenant, et on est bien entendu tous des bricoleurs. On a donc décidé de créer un site qui s’appelle http://www.renovationmaison.fr/et qui comme son nom l’indique vous parle de pleins de choses concernant la rénovation de la maison.

Simon : C’est à dire, qu’est ce qu’on peut retrouver sur votre site ? 

Jean : On a voulu faire assez large. Donc, vous pourrez retrouver des sujets sur la cuisine, mais aussi sur l’électricité en passant par la menuiserie et la décoration( d’ailleurs une excellent site pour des idées de décoration aussi : http://www.cotemaison.fr/). Comme tu peux voir c’est vraiment varié et je pense que toutes les personnes qui viennent sur notre site peuvent trouver des sujets qui les intéressent.

Simon : Mais comment ça se passe, vous avez des spécialisations ? Car j’imagine que ça peut être compliqué pour toi de parler de décoration ? 

Jean : On a tous nos spécialisations, c’est vrai. Cependant, on ne s’arrête pas à notre sujet de prédilection. Vu qu’on est tous des bons bricoleurs, on touche à tout. Alors, c’est vrai, que j’ai peut être plus de mal pour la décoration d’intérieur mais je pense pouvoir apporter de nombreux conseils sur la menuiserie, la plomberie, l’électricité…

Je te remercie Jean pour ta gentillesse, et je souhaite bonne route à ton site !