Marre de subir les caprices du climat, j’ai décidé d’investir dans un tapis de marche. Désormais, qu’il pleuve ou qu’il vente, je m’entraine chez moi pour garder la forme.

Les principaux avantages du tapis de marche

Le premier avantage du tapis de marche (voir cette video)est sans doute le fait qu’il permet de suivre un programme d’entrainement ininterrompu pendant toute l’année, quelle que soit la saison. De ce fait, il vous permet d’atteindre plus facilement vos objectifs, que vous souhaitez perdre quelques kilos ou améliorer vos performances physiques ou tout simplement vous dépenser pour entretenir votre santé.

Le tapis de marche est un appareil de cardio-training qui permet de brûler plus de calories que les autres appareils de fitness. Associé à un régime alimentaire sain et équilibré, une pratique régulière de la marche sur tapis est très efficace pour maigrir.

Les critères d’achat d’un tapis de marchetapis-de-marche-moderne

  1. La bande de roulement est le premier élément qui doit retenir votre attention. Plus elle est longue et large, plus grande sera la surface de marche. Au moment de choisir, assurez-vous que la longue de la bande de roulement dépasse votre foulée. Elle doit faire au minimum 40 cm.
  2. La puissance du moteur est souvent exprimée en CV. Sachez qu’il s’agit de la pièce la plus importante du tapis de marche. Plus il est plus puissant, plus il est solide donc vous profiterez de votre appareil pendant plus longtemps. Notez qu’un tapis qui affiche un moteur en dessous de 2 CV doit être réservé à une utilisation occasionnelle. Pour un appareil plus compétitif, visez celui au-dessus de 2CV.
  3. L’inclinaison du tapis permet de varier l’entraînement. En général, elle va de 0 à 10 %. Sur les modèles bon marché, cette inclinaison se fait manuellement. Pour les appareils de moyen et haut de gamme, elles sont électriques.

Enfin, les programmes intégrés doivent correspondre à vos attentes : vitesse, calories perdues, durée de course, pulsation cardiaque, etc. Il est même possible de définir son programme via a l’ordinateur de l’appareil.